Photos: Benoit Ravier Bollard
Architecte d’intérieur: Emma Wibault
Architecte : Alain Mazza
Ce projet se compose d’une ferme existante, qui a été reconstruite à l’identique, ainsi que d’un chalet neuf répondant tout deux à tout les critères de résistance technique nécessaires pour une construction en zone de souffle d’avalanche.
Ces 2 habitations sont reliés par un spacieux garage commun et disposent d’un sauna, salle de gym, hammam et d’une piscine à fond retractable.
L’intérieur fait référence à une architecture alpine moderne où l’utilisation du bois, de la couleur et de la pierre (Ardoise notamment) sont omniprésente mais travaillé de manière plus contemporaine.
A la demande des propriétaires, l’intérieur respecte également les principes du Feng Shui allant de la disposition des pièces aux matériaux sélectionnés sans oublier une parfaite maitrise de la lumière tant naturelle (avec les ouvertures sur le paysage) qu’artificielle.
Perché en flan de vallée, à 2mn des sentiers escarpés, ce que l’on recherche ici, ce n’est pas le luxe mais plutôt l’originalité, le dépaysement ainsi qu’un sentiment de confort et d’apaisement.